Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[La Passe-Miroir – Livre 2 : Les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos ]

[La Passe-Miroir – Livre 2 : Les disparus du Clairedelune de Christelle Dabos ]

Choix du livre : j'avais hâte de lire la suite de la saga de "La passe Miroir" de Christelle Dabos. J'ai adoré le premier tome "Les fiancés de l'hiver".

Quatrième de couverture :

Fraichement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d'une redoutable vérité.

____________________________________________________________

Encore une fois, je ne suis pas déçue par ce second tome qui reste aussi prenant que "les fiancés de l'hiver" (Tome 1). Là encore, je suis épatée par l'imagination de Christelle Dabos et c'est un régal de découvrir toujours plus de détails sur l'univers qu'elle a su créer. Ça va très loin, j'aime par exemple les expressions propres aux "Animistes" (peuple auquel appartient l'héroïne). Je suis déçue je n'ai pas accès à mon livre ce soir, mais des que possible je publierai un extrait pour illustrer mon propos.

Les disparu du Clairedelune nous offre des rebondissements jusqu'au bout de la lecture avec une intrigue passionnante et intelligente plus encore que celle du 1er livre. Ce roman répond tout à fait à ce que l'on attend d'une suite de saga : les personnages se détaillent, la trame principale se dévoile encore un peu plus. J'attends avec impatience la suite, qui est en cours de rédaction. Vite, vite Christelle !!

Challenge 50 romans en 2016
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :